Carnages, crashs inexpliqués, incursions rwando-ougando-burundaises: 2020, Année très meurtrière à l’Est RDC (#JeSuisIndigné)
Le Mouvement des Indignés constate une fin d’année 2020 très meurtrière pour les populations de l’Est de notre pays ( près de 4000 personnes tués à l’Est) pendant qu’ici à Kinshasa, des ping pong politiques ne cessent de distraire les congolais. On note des carnages à Ndalya, Nzenga, Loselose, ntingwe dans le Nord Kivu, en Ituri (Mahagi, Irumu, Djugu…) ainsi que dans le Sud Kivu (Mwenga, Fizi, Uvira…), des crashs d’avions militaires inexpliquées, des incursions rwando-ougando-burundaises confirmées par les experts de l’ONU qui démontrent que l’Est du pays est entrain de devenir une poudrière où il devient impossible à vivre sans qu’on assiste à des tueries massives devant une armée de plus de 21000 militaires et 14000 casques bleues qui quadrillent juste un triangle de 80km2.
Il ya une année, en janvier 2020, les indignés ont été jetés au cachot de l’ANR pour avoir dénoncer la passivité des autorités congolaises face à ces drames et le rôle destabilisateur des pays voisins (Rwanda, Ouganda et Burundi).
Pour les indignés, l’heure n’est plus aux pleurs. Nous appelons les congolais à s’approprier les mécanismes de sécurisation populaire pour mettre fin aux souffrances des populations de l’Est.
Aux autorités congolaises et plus particulièrement au Chef de l’Etat de cessez de sacrifier les vies humaines des congolais et d’aller s’installer à Beni comme promise pour superviser les états majors des opérations sur terrain.
L’indigné 2021