RDC-Egypte: les 400 millions promis serviraient mieux à pacifier l’Est du pays que de créer des nouvelles villes. (#JeSuisIndigné)
Les indignés sont surpris d’appr
Les indignés sont surpris d’une nouvelle promesse du Président de la République, Félix Tshisekedi en séjour en Égypte, celle de créer une nouvelle ville « KITOKO », une extension plus moderne de la ville de Kinshasa, projet dupliqué de ville du Caire en RDC.
Est-ce vraiment une priorité pour les congolais, s’indigne le Mouvement des indignés qui estime que les 400 millions de dollars promis par l’Égypte servirait mieux à renforcer les opérations militaires à l’Est du pays, particulièrement à Beni.
Comment comprendre que deux Chef d’Etat Felix Tshisekedi et son homologue égyptien Al-Sisi peuvent convenir d’œuvrer de commun accord pour aider la RDC à pacifier tout son territoire, et réorienter en même temps les fonds dans des constructions et autres projets non prioritaires? Serait-ce pour trouver de l’espace à tous ces déplacés de guerre et abandonner ainsi leurs villages à la merci des envahisseurs?
Pendant que la Société civile déplore le manque d’alimentation du militaire au front, les indignés sollicitent auprès du Chef de l’Etat la priorisation
dans le secteur de sécurité et de la paix surtout dans les zones de l’EST et Nord Est de notre pays, comme il l’a si bien dit dans son discours du mardi 2 février en Egypte à l’occasion du partenariat de consolidation des relations bilatérales RDC-Égypte.
L’indigné