LES INDIGNÉS RDC ASBL

Éruption volcanique à Goma : la sécurisation des personnes et de leurs biens nécessite des actions préventives. (JeSuisIndigné)

Spread the love

Le Mouvement des indignés compatit avec toute la population de Goma victimes des catastrophes naturelles permanentes qui secouent régulièrement cette ville.

Les Indignés réitèrent le souci de voir nos autorités se préoccuper plus de la sécurisation des personnes et de leurs biens, que ce soit lors des catastrophes naturelles comme les éruptions volcaniques, et aussi des tueries et autres dégâts causés par l’insécurité persistante dans la région.

« Cette éruption volcanique suscite notre indignation surtout en observant une négligence notoire constatée dans le chef de nos dirigeants. Il n’est pas normal que les experts de l’agence chargée de suivi de ce volcan ne soit pas prise en charge depuis plus de 7 mois d’après les informations reçues de terrain. Voilà comment toute une population a été surprise par l’événement sans qu’un mécanisme de protection ni d’évacuation ne soit annoncé pendant qu’à Kinshasa, nos médias nationaux sont plongés dans une distraction au lieu d’une communication en tant réel », s’étonne un activiste très indigné.

Ce mouvement a toujours prôné la sécurisation populaire en tant qu’une série des mécanismes préventives qui recours à la planification et à un suivi participatif, y compris dans le domaine environnementales. Vu la négligence des autorités, la population est invité à se les approprier pour éviter des surprises désagréables comme celles que nous venons de vivre à Goma.

L’indigné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =