#EtatdeSiège: Non aux prorogations! En plus de purger l’armée, les indignés pour un état d’urgence restreint aux seules zones insécurisées pour mieux acculer l’ennemi. [Déclaration 1er Nov. 2021]
Le Mouvement des indignés trouve tout à fait normal que la population se lasse d’une mesure d’état de siège non préparé, non planifié et même non budgetisé, là où même des miettes destinés au soldat du front sont détournés et dilapidés à Kinshasa par des officiers affairistes, infiltrés, n’ayant aucun souci de ramener la paix dans les zones insécurisées surtout à Beni-Ituri.
Le Mouvement des indignés a organisé des marches, des alertes, des sit in partout, y compris à la présidence, pour exiger qu’un état d’urgence (et non Etat de siège), bien restreint puisse s’appliquer dans les seules zones insécurisées, comme à Beni dans les 80km2 où se concentrent les tueries. Ceci pour que notre armée, nettoyée et extirpé des militaires suspects, ratisse ce coin et accule l’ennemi jusqu’à son cul de sac.
Si les autorités politiques et militaires étaient attentifs aux différentes propositions de la Société civile, l’on en serait pas à ce genre de contestations ou l’échec de l’état de siège est sans appel. Rien qu!en faisant le décompte macabre des personnes tuées qui dépassent les 1000 civils égorgées à moins de six mois, nous pensons que la réorientation de cette mesure d’état de siège et surtout les recommandations ayant trait au nettoyage, à la réforme au sein de l’armée et des services de sécurité soient de stricte application.
La Coordination Nationale