Les indignés s’outillent pour mieux accompagner la mise en oeuvre du plan de retrait de la Monusco et vulgariser la feuille de route de la Jeunesse congolaise sur la problématique sécuritaire
La jeunesse congolaise rassemblée au centre Tembe na Tembe de Lemba s’est penché pendant trois jours, du mardi 22 au vendredi 24 sur l’élaboration des stratégies pour la vulgarisation de la feuille de route nationale et de la résolution 2250. C’était dans le cadre du projet Tufaulu pamoja qui a connu la présence du président de la commission Défense et Décurité de l’Assemblée Nationale.
Cet atelier important s’est plus apesanti sur les questions sécuritaires plus particulièrement dans le contexte de l’état de siège avant d’être clôturé par un forum organisé dans la salle du Ministère des Affaires Étrangères qui a permis de rassembler toutes les recommandations y afférentes. Des grandes organisations de la Société civile y ont pris part notamment l’UJCC, LES INDIGNÉS, U26, CNJ, FILIMBI, LUCHA, DEBOUT RDC, FNJEC, CPJ des 8 provinces, LYREC…
Par ailleurs, un délégué du Mouvement des indignés a aussi pris part, ce jeudi 23 septembre au siège du Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile de la RDC, CCNSCC en sigle, au lancement des échanges en vue de préparer la participation de la Société civile dans les mécanismes du Programme de Démobilisation, Désarmement, Relèvement communautaire et Stabilité (DDRS) et la mise en oeuvre du Plan de retrait de la Monusco. Le suivi de toutes ses actions est en cours.
Cellcom MISS