LES INDIGNÉS RDC ASBL

Meeting aérien à Beni: les ADF ne sont ni en l’air, ni dans les eaux. Seule la traque terrestre est réaliste (#JeSuisIndigné)

Spread the love

Le Mouvement des Indignés est surpris par l’annonce du survol de l’espace aérien de Beni par des avions de chasses des FARDC pour ce jeudi 26 novembre.

Selon le maire ad intérim de la ville de Beni, cette opération aurait pour objectif de soutenir l’assaut final contre les rebelles ougandais de l’Allied
Democratic Forces (ADF) actifs dans la région et, qui sèment terreur au quotidien.

Pour les Indignés, il est irrationnel et de lancer une offensive aérienne sans visée localisable sur des casernes et campements rebelles, qui tuent village par village. Près de 1050 personnes civiles tuées depuis le début des offensives voici douze mois.

Nous aimerions donc voir des colonnes des militaires et des troupes de contingents onusiens prendre d’assaut et quadriller ce triangle de la mort d’environ 80 km2 pour en finir avec les ADF que l’on disent dispersés ces derniers temps, déclare la Coordonnatrice Nationale de ce mouvement.

A ce stade, c’est l’évaluation des offensives et les résultats des drones de la MONUSCO, qui devaient être œuvres utiles au lieu de ce meeting qui donne l’air d’un tourisme aérien.

L’indigné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 3 =