LES INDIGNÉS RDC ASBL

Accords RDC-Rwanda: s’engager avec un Président négationniste sans s’amender est une moquerie envers les victimes des atrocités de sa soldatesque [JeSuisIndigné].

Spread the love

Le Mouvement des indignés est très étonné de voir le Chef de l’Etat s’empresser de signer des accords avec un pays agresseurs dirigé par un bourreau bien connu par le peuple congolais, victime des atrocités commis par son armée, dont le rapport mapping répertorie les faits et les détails.

Il s’agit là d’une mauvaise stratégie étant donner que la recherche de la paix doit respecter des étapes bien connues pour éviter ce que nous qualifions de diplomatie d’hypocrisie. On fait donc semblant d’gnorer les problèmes, de donner raison à l’une des parties sur toute la.ligne, alors que pour faire la paix entre deux pays frères, on doit vider d’abord les contentieux, demander pardon par un repenti sincère et on promet de dédommager autant que possible.

Est-ce que le Rwanda reconnait même que sa soldatesque est à la base des atrocités du niveau des crimes dans notre pays? Kagame est-il prêt à s’amender, à se repentir? à dédommager et demander pardon au peuple congolais ?

Plus surprenant est que certains de ces accords concerneraient plus les minerais. N’est-ce pas la plus meilleure façon de légaliser tous les pillages systématiques de nos ressources par ce pays? Rwanda à l’Est du pays .

L’indigné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 5 =