Goma: Le Mouvement des indignés a pris part au forum de capacitation des ONG Congolaises
Le Mouvement des Indignés a pris part à un forum de capacitation des organisations non-gouvernementales organisés à Goma (Nord-Kivu) par la Dynamique pour la Cohésion Sociale et Développement (DYCOD).
Durant deux jours, les participants ont partagé au tour du thème « Le financement des ONG Congolaises dans les Zones en Conflits Post-conflits » et le MISS a été très actif dans ce forum avec son point focal basé à Goma, Monsieur Byahumba Piscas qui a expliqué aux participants les objectifs du Mouvement des Indignés.
Lors de cette formation, Maître Patient Bashombe , ancien président national de la Société Civile a encouragé les ONG nationales dans l’autoprise en charge en démontrant que la plupart d’entre-elles n’atteignent pas leurs objectifs par manque des moyens ou par disputes entre membres en cas de financement par un bailleur des fonds. Il a encouragé ces structures citoyennes a entreprendre et surtout travailler en réseau pour réussir à atteindre leur objectif.
Un problème à moitié résolu par le Mouvement des Indignés qui, depuis sa création, elle s’autofinance et travaille en synergie avec d’autres mouvements citoyens. Il est à noter que cette formation a été sanctionné par la remise de brevet par la DYCOD
Gloire Bakya